Paris, Berlin, Washington… la Coupe du Monde a été suivie aux quatre coins du monde. Evénement fédérateur par excellence, j’ai demandé à quelques amis de m’envoyer leurs clichés pris le soir de la finale.
Jeanne Frank, Paris
Jeanne Frank, photographe freelance, était avec quelques amis, à Paris : « Je n’ai fait que quelques clichés, j’ai surtout profité du moment » :
Elliot Lepers, Berlin
Elliot Lepers, designer et réalisateur, était à Berlin, ce soir-là, où il vit depuis presque un an avec sa compagne : « Ce qui était drôle, c’est qu’au moment de la victoire, il y a eu une explosion de joie très forte. Les gens ont envahi la rue, et ça commençait à ressembler à une fin de manif à Paris, mais sans flics. Le temps que je monte chercher mon appareil, il n’y avait presque plus personne, juste ces deux-là qui tenaient leur drapeau. »
Guerric Poncet, Washington
Guerric Poncet, journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies au Point, était à Washington pour couvrir une conférence internationale. Le 13 au soir, il a regardé la finale dans le bar sous un hôtel, à 500 mètres de la Maison Blanche : « Il y avait essentiellement des « guest » de l’hôtel, venus pour la conférence« .
Posted on 20 juillet 2014
0